Visul anniversaire
No 690

JANVIER-FÉVRIER 2021





FESTIVALS

cinéma

Du 15 au 19 JANVIER 2021

CARCASSONNE (11)

Festival international du film politique

Illus
Le Festival revient pour une 3e édition à Carcassonne.
Programme complet sur le site.

Accédez au site

Du 19 au 25 FEVRIER 2021

PEZENAS (34)

Rencontre cinématographique de Pézenas

Illus
Une 59e édition sur le thème : Cinéma du Brésil et du Portugal. Invités, avant-premières, films de l’ACID, rencontres littéraires, conférences et projections présentées par Sylvie Debs, Flavia Vargas, Laure Vermeersch ou encore Jacques Lemière.

Le 19/02
Cinéma
20h30 : Une seconde mère (Anna Muylaert, Brésil).

Le 20/02
Cinéma
10h : Volta a terra (João Pedro Plácido, Portugal).
15h : Les vertes années (Paulo Rocha, Portugal) suivi d’une conférence sur le cinéma portugais par Jacques Lemière. 20h30 : Le prochain film (René Féret, France). Carte blanche à Ma-rilyne Canto en sa présence.
Théâtre
10h : Cinéma, aspirines et vautours (Marcelo Gomes, Brésil). 15h : Les femmes… ou les enfants d’abord… (Manuel Poirier, France). Carte blanche à Marilyne Canto en sa présence.
20h30 : Avril brisé (Walter Salles, Brésil).

Le 21/02
Cinéma
10h : Xica da Silva (Carlos Diegues, Brésil). 15h : Le sens de l’humour + le court-métrage Fais de beaux rêves (Maryline Canto, France) en sa présence. 20h30 : Tras-os-montes (Antonio Reis et Margarida Cordeiro, Portugal).
Théâtre
10h : Visite ou mémoire et confessions (Manoel de Oliveira, Portugal). 15h : Le dieu noir et le diable blond (Glauber Rocha, Brésil) suivi d’une conférence sur le ciné-ma brésilien par Sylvie Debs.
20h30 : La tendresse (Marion Hänsel, Belgique). Carte blanche à Marilyne Canto.

Le 22/02
Cinéma
10h : Et maintenant ? (Joaquim Pinto, Portugal).
15h : Akira (K. Otomo, Japon). Carte blanche à Cyril Pedrosa avec son clip Paladines suivi d’une rencontre littéraire.
20h30 : Corniche Kennedy (Dominique Cabrera, France) en sa présence.
Théâtre
10h : Le lait de la tendresse humaine (Dominique Cabrera) + le court-métrage Je marche avec nous toutes. En présence de Dominique Cabrera et de Marilyne Canto. 15h : L’usine de rien (Pedro Pinho, Portugal).
20h30 : Dona flor et ses deux maris (Bruno Barreto, Brésil).

Le 23/02
Cinéma
10h : Vitalina Varela (Pedro Costa, Portugal). 15h : Nadia et les hippocampes + le court-métrage Notes sur l’appel de Commercy (Dominique Cabrera) en sa présence) + Un pays qui se tient sage (David Dufresne, France). 20h30 : Bacurau (Kleber Mendonça Filho et Juliano Dornelles, Brésil).
Théâtre
10h : La parole donnée (An-selmo Duarte, Brésil).
15h : La Cité de Dieu (Fernan-do Meirelles, Brésil).
20h30 : Non ou la vaine gloi-re de commander (Manoel de Oliveira, Portugal).

Le 24/02
Cinéma
10h : Chronique d’une ban-lieue ordinaire + le court-métrage Rêves de ville (Dominique Cabrera). En présence de la réalisatrice et de Julie Savelli.
15h : Tito et les oiseaux, film d’animation enfants (Gustavo Steinberg et Gabriel Bitar, Brésil) Ciné-goûter dès 6 ans.
20h30 : Si le vent tombe (Nora Martirosyan, France).
Théâtre
10h : Estamira (Marcos Prado, Brésil). 15h : Demain et encore demain (Dominique Cabrera) en sa présence et avec Julie Savelli + L’image de Valérie (Marc Gilmant, Belgique) en sa présence.
20h30 : Diamantino (Gabriel Abrantes et Daniel Schmidt, Portugal).

Le 25/02
Cinéma
10h : Il mio corpo (Michele Pennetta, Italie). 15h : Les graines que l’on sème (N. Nicholovitch, France)
18h, séance de clôture : Rage (Sérgio Tréfaut, Portugal) suivie à 20h par un apéritif.
Théâtre
10h : Contre ton cœur (Teresa Villaverde, Portugal).
15h : Carandiru (Hector Babenco, Brésil).


Rens. 04 67 31 27 35

Accédez au site





musique

Du 28 au 30 JANVIER 2021

SERIGNAN (34)

Chants d’(H)ivers… et de femmes

Illus
La Cigalière vous invite une nouvelle fois à un voyage musical où les femmes sont seules maîtresses à bord.
Cette année, pour cette 11e édition :

Le 28/01 : Natacha Atlas, chanteuse belge d’origine égypto-anglaise, proclamée comme l’une des voix les plus reconnaissables au monde, elle a ouvert la voie du mélange des traditions vocales entre Occident et Moyen-Orient avec son nouvel album “Strange days”.

Le 29/01 : Flavia Coelho, qui a parcouru tous les chemins du monde, depuis les morros de Rio de Janeiro aux rues pavés de Paris. Installée en France depuis 2006, elle a remporté le tremplin musical Génération Réservoir. Son 1er album, “Bossa Muffin”, est sorti en 2011.
Son chant a résonné des rades aux abris-bus, des cafés concerts aux plus grands festivals du monde.
1re partie : Karimouche, une artiste aux multiples talents, aussi bien chanteuse, slameuse, rappeuse qu'actrice ou encore danseuse et costumière…

Le 30/01 : Ana Tijoux, née à Lille, est une rappeuse franco-chilienne. En 2006, elle se lance dans la pop latino en collaborant avec Julieta Venegas sur la chanson à succès “Eres para mí”.
Figure emblématique du rap latino, s’est fait connaître grâce à son groupe Mazika avant d’entamer une carrière solo. Elle est l’une des MC’s les plus respectées. Née en France suite à l’exil de ses parents sous la dictature chilienne, elle est une véritable tornade à l’esprit activiste et engagé.


Horaire 04 67 326 326 ou sur le site.

Accédez au site





humour

Du 28 JANVIER 2021 au 12 FEVRIER 2021

AVANT-MONTS (34)

Les Hivernales du rire et du vin

Illus
“Les Hivernales du Rire et du Vin”, c’est l’humour qui s’invite depuis maintenant 31 ans dans la Communauté de communes Les Avant-Monts. Véritable patrimoine culturel de l’arrière-pays de l’Ouest héraultais, ce sont pas moins de 6 spectacles dans 6 villages différents au cœur de l’hiver, du 28 janvier au 12 février, soutenus par les nectars des vignerons du terroir.
Penchez-vous donc sur la programmation détaillée pour savoir quand et où se produisent les compagnies 26000 couverts, OpUS, Hilaretto, Barber Shop Quartet ou encore Alexis le Rossignol, afin de réserver vos places !
Car, comme le disait si bien l’auteur Maurice Chapelan : Le rire est un désinfectant !
Alors, par les temps qui courent, vous ne serez certainement pas les seul(e)s à avoir envie de rigoler comme des baleines… même masquées !

Le 28/01 - St-Geniès de Fontedit - Salle Jean Moulin
“Jacques et Mylène”, d’après Gabor Rassov, mise en scène Benoît Lambert, Cie Les 26 000 couverts. Au commencement, il y a Mylène. Et Jacques. Et un placard, dans lequel se cache Etienne… Hommage au trio mari-femme-amant qui a fait les choux gras des Au Théâtre Ce Soir des 70-80’s.

Le 29/01 - Roquessels - Salle de la mairie
“Les dangers du fromage”, de Pascal Rome et Jacques Bourdeaux, mise en scène Pascal Rome, Cie OpUS. Dans le cadre du Grenelle de la santé publique, réunion de sensibilisation autour des dangers du fromage. Petite farce pataphysique et apéritive de la Cie, pour 1 sujet absurde, 36 diapositives et 5 objets bricolés.

Les 30 et 31/01 - Pouzolles - Salle des fêtes
“La crèche à moteur”, de et mise en scène Pascal Rome, Cie OpUS. Dans les années 60, le vieux tube Citroën de Raoul Huet, camelot fantaisiste, sillonnait les places de villages pour présenter ses collections de marionnettes automatiques.
Télérama a écrit : “La compagnie rend un hommage poétique, cocasse et jubilatoire aux créateurs d’art brut”.

Le 5/02 - Thézan les Béziers - L’instant T
“Chapitre 4”, par le Barber Shop Quartet formé de Bruno Buijtenhuijs ténor, Marie-Cécile Robin-Héraud soprano, Rachel Pignot alto et Xavier Vilsek basse.
Au début du XXe s. aux USA, les clients des échoppes de barbier avaient pour habitude de pousser la chansonnette en attendant leur tour. De là naquit le Barbershop Music.

Le 6/02 - Causses-et-Veyran - Salle Jules Milhau
Alexis Le Rossignol. Bienvenue dans l’univers décalé d’un type qui raconte bien les histoires. L’air de rien, derrière sa nonchalance et son air désabusé, ses textes sont truffés de petites trouvailles… et le pire, c’est que tout est vrai !
Il est aussi chroniqueur humoristique sur France Inter dans l’émission La Bande originale depuis 2018.

Le 12/02 - Neffiès - Salle des fêtes
Wok’N’Woll, mise en scène Ricardo Lo Giudice, Cie Hilaretto. Le violoniste polymorphe vocal Kordian Heretynski et son acolyte pianiste d’une verve comique irrésistible Pierre-Damien Fitzner, vous emmènent dans leurs différents univers musicaux, sur un rythme effréné, avec humour et folie. AC/DC, Stevie Wonder, Rolling Stones, le tout mélangé dans un wok musical relevé d’une sauce Bach et Tchaïkovsky et on obtient le Wok’n woll…


Horaire 06 43 92 46 84 ou sur le site.

Accédez au site







Visul anniversaire

CONTACTEZ OLÉ !

SERVICE COMMERCIAL
06 30 48 35 26
contact@ole-mag.com

VOS INFOS
ole.mag@wanadoo.fr

EDITION
AGENCE AOC 34500 Béziers
06 30 48 35 26
direction@aoc-agence.com

L'ÉQUIPE D'OLÉ !

DIRECTION DE LA PUBLICATION
Evelyne Virmont

RÉDACTION
Line Golano, Jomy Cuadrado, Rémy Soual, Thierry Aragon (ARE pb), Evelyne Virmont, Barbara Christol, Jordan Saïsset et la Còla del CIRDÒC

MAQUETTISTE
Line Golano



Copyright © Olé ! magazine 2016 - 2021 - Mentions légales - Administration

Bleu Anthracite