Visul anniversaire
No 686

SEPTEMBRE 2020





LOISIRS

Illus

JOURNEES EUROPEENNES DU PATRIMOINE

Du 19 au 20 SEPTEMBRE 2020

NARBO VIA

Narbonne


NARBO VIA
Journées européennes du patrimoine

L’établissement public de coopération culturelle (EPCC) Narbo Via regroupe trois sites : Amphoralis (Sallèles-d’Aude), l’Horreum (Narbonne) et le musée Narbo Via dont l’ouverture est prévue à la fin de l’automne. Voici les événements au programme de ces Journées européennes du patrimoine.

AMPHORALIS
Samedi 19 et dimanche 20 septembre, à 10h30, venez découvrir le site lors d’une balade guidée qui vous conduira 2000 ans en arrière, au cœur du village des potiers et d’une nature préservée.
Tout public. Inscription conseillée, 20 personnes maximum.

HORREUM
Samedi 19 et dimanche 20 septembre, de 11h30 à 18h, en continu : présence d’un médiateur tout au long de la journée pour répondre à vos questions et vous éclairer sur les galeries souterraines de l’Horreum, un des rares vestiges romains encore visibles à Narbonne.

VISITE-RALLYE MULTI-SITES
Tout le week-end, découvrez Narbo Martius (la Narbonne romaine) et ses alentours lors d’une visite-rallye qui vous mettra l’eau à la bouche !
Cette visite-rallye gratuite vous permettra de découvrir en famille (enfants à partir de 7 ans) les sites d’Amphoralis, de l’Horreum, du Clos de la Lombarde ainsi que la fouille archéologique en cours dans le quartier des Berges de la Robine. Suivez le marchand Negociator et les petits potiers Amphoralix et Ampla, dans une enquête qui vous conduira d’un site à l’autre, à la découverte des ingrédients clés pour constituer un grand banquet romain. Vous récolterez tout au long de votre parcours des recettes antiques ainsi que divers lots (lampes à huile, entrées
gratuites, etc.) ! Grâce à cette visite multi-sites, à réaliser en autonomie, vous aurez une occasion unique de découvrir certaines facettes du futur musée Narbo Via.
Rendez-vous sur un des quatre sites aux horaires ci-dessous.
Le livret d’enquête vous sera fourni sur votre premier lieu de visite.
Visite conçue par les étudiants de la licence professionnelle guide conférencier de l’Université de Perpignan et l’équipe de médiation du Narbo Via, en partenariat avec l’association des amis du Clos de la Lombarde, l’INRAP et le CNRS.
Horreum, 7 rue Rouget de Lisle, 11100 Narbonne : en continu 11h30-18h.
Clos de la Lombarde, 48 rue Chanzy, 11100 Narbonne : 10h-12h et 14h-18h.
Fouille archéologique en cours dans le quartier des Berges de la Robine, avenue de Gruissan, entre le Fournil de Gilles et le futur musée Narbo Via : 10h-12h30 et 14h30-18h (se garer dans la zone commerciale, puis venir à pied jusqu’au site).
Amphoralis, Allée des potiers, 11590 Sallèles-d’Aude : 10h-12h30 et 14h30-18h.




Visul anniversaire

CONTACTEZ OLÉ !

SERVICE COMMERCIAL
06 30 48 35 26
contact@ole-mag.com

VOS INFOS
ole.mag@wanadoo.fr

EDITION
AGENCE AOC 34500 Béziers
06 30 48 35 26
direction@aoc-agence.com

L'ÉQUIPE D'OLÉ !

DIRECTION DE LA PUBLICATION
Evelyne Virmont

RÉDACTION
Line Golano, Jomy Cuadrado, Rémy Soual, Thierry Aragon (ARE pb), Evelyne Virmont, Barbara Christol, Jordan Saïsset et la Còla del CIRDÒC

MAQUETTISTE
Line Golano



Copyright © Olé ! magazine 2016 - 2020 - Mentions légales - Administration

Bleu Anthracite