Visul anniversaire
No 688

NOVEMBRE 2020





EXPOSITIONS

Illus

TECHNIQUES DIVERSES

Du 15 JUILLET 2020 au 31 JANVIER 2021

MONDO DERNIER CRI

Sète


Mondo Dernier Cri
Une Internationale Sérigrafike

Fondé par Hervé Di Rosa et Bernard Belluc, le Musée International des Arts Modestes (MIAM) a ouvert ses portes à Sète en 2000, en partenariat avec la ville et le Ministère de la culture. La programmation du Musée, assurée par l’Association de l’art modeste présidée par Hervé Di Rosa fait appel à de nombreux artistes et commissaires. Les expositions produites abordent des expressions artistiques et des scènes jusque-là peu ou pas explorées.
Depuis le 8 février, l’exposition Mondo Dernier Cri envahit les plateaux du MIAM avec une rétrospective des 26 ans d’édition du Dernier Cri (plus de 400 livres, 200 estampes en sérigraphies, 5 films d’animations…), le tout augmenté d’un panorama subjectif sur certains acteurs internationaux (ateliers, artistes) croisés par Le Dernier Cri durant toute son aventure éditoriale et sérigraphique.
Le Dernier Cri est un collectif d’auteurs né du mouvement “undergraphique” (édition graphique alternative autoproduite/ mouvement international). Il s’attache depuis 25 ans à promouvoir les travaux d’auteurs évoluant à la fois en marge de l’industrie du livre, de l’art contemporain, et à la frontière de l’art brut et de l’art singulier.
La technique de la sérigraphie, plat principal de l’exposition, permet la reproduction d’images via la superposition successive de couches de couleurs sur une feuille à l’aide d’écrans de soie et de films exposés à la lumière. Elle laisse libre court à des œuvres à la fois spontanées et sérielles, conservant une qualité artisanale avec une force primordiale donnée au travail de la couleur.
En sollicitant des artistes de tous les pays, l’exposition défend la propagation d’ouvrages artisanaux à contenu graphique : l’image y a une place prépondérante, réalisée de a à z, de manière souvent collégiale. D’autre part, ces “undergraphistes” sont généralement en marge du marché de l’art et de la grande distribution éditoriale.
A travers ces procédés de reproduction les personnalités se rencontrent par le biais de festivals et autres lieux d’échanges.




04 99 04 76 44

Accédez au site



Visul anniversaire

CONTACTEZ OLÉ !

SERVICE COMMERCIAL
06 30 48 35 26
contact@ole-mag.com

VOS INFOS
ole.mag@wanadoo.fr

EDITION
AGENCE AOC 34500 Béziers
06 30 48 35 26
direction@aoc-agence.com

L'ÉQUIPE D'OLÉ !

DIRECTION DE LA PUBLICATION
Evelyne Virmont

RÉDACTION
Line Golano, Jomy Cuadrado, Rémy Soual, Thierry Aragon (ARE pb), Evelyne Virmont, Barbara Christol, Jordan Saïsset et la Còla del CIRDÒC

MAQUETTISTE
Line Golano



Copyright © Olé ! magazine 2016 - 2020 - Mentions légales - Administration

Bleu Anthracite