Visul anniversaire
No 698

OCTOBRE 2021





EXPOSITIONS

Illus

PEINTURE

Du 25 SEPTEMBRE 2021 au 27 MARS 2022

JEAN-FRANCIS AUBURTIN, UN AGE D’OR

Lodève


Jean-Francis Auburtin, un âge d’or

Le Musée de Lodève invite à découvrir un artiste sensible, coloriste exceptionnel, et à l’univers très personnel, au travers d’une centaine d’œuvres.
Tout en flirtant avec l’orientalisme, Jean-Francis Auburtin (1866-1930) s’est inspiré du symbolisme auquel il a emprunté un vocabulaire de sirènes et de faunes, de cyclopes et de centaures. En véritable “portraitiste de la nature”, il a décelé dans chaque paysage le caractère intime du lieu. Dans le Sud, obéissant aux injonctions de la lumière, l’artiste a exalté couleurs et contrastes. Dans les Pyrénées, il s’est inspiré des thèmes et compositions des estampes japonaises, dont il était un fervent collectionneur. L'intégration du réel et de l'idéal était, pour lui, un impératif esthétique auquel toute son œuvre décorative va adhérer.
Inspirées par son maître Puvis de Chavannes, ses grandes décorations murales, versant oficiciel de son art, ne l’ont pas empêché de mener parallèlement une carrière, plus intime, de paysagiste. Ainsi, le Jean-Francis Auburtin auquel le musée de Lodève rend hommage, s’inscrit dans la longue procession des peintres sur le motif : Delacroix, Courbet, Boudin, Monet…

Rens. 04 67 88 86 10

Accédez au site



Visul anniversaire

CONTACTEZ OLÉ !

SERVICE COMMERCIAL
06 30 48 35 26
contact@ole-mag.com

VOS INFOS
ole.mag3411@gmail.com

EDITION
AGENCE AOC 34500 Béziers
06 30 48 35 26
direction@aoc-agence.com

L'ÉQUIPE D'OLÉ !

DIRECTION DE LA PUBLICATION
Evelyne Virmont

RÉDACTION
Line Golano, Jomy Cuadrado, Rémy Soual, Thierry Aragon (ARE pb), Evelyne Virmont, Barbara Christol, Jordan Saïsset et la Còla del CIRDÒC

MAQUETTISTE
Line Golano



Copyright © Olé ! magazine 2016 - 2021 - Mentions légales - Administration

Bleu Anthracite