Visul anniversaire
No 686

SEPTEMBRE 2020





ARTS VIVANTS

rentrée culturelle

Du 18 au 20 SEPTEMBRE 2020

SETE (34)

Fête de la rentrée du TMS

Illus
Un week-end inédit, convivial et festif autour de visites, spectacles …au théâtre Molière.

Le 18/09
19h, présentation de la saison.
21h, concert de Walid Ben Selim (N3rdistan), sur le parvis.

Le 19/09
10h, théâtre, visites guidées.
11h, rencontre : à pied, en vélo, en bus, en covoiturage, comment venir au TMS ?
14h et 15h, Sébastien Le Guen (cirque), place de la République.
16h, Sur mon chemin (dès 1 an) - Lila Berthier (théâtre) suivi d’un goûter à partager.
17h, rencontre avec Claire Diterzi, chanteuse et compositrice associée au TMS.
18h, visite tactile du théâtre.
19h, Monstres (dès 8 ans), Virgile Dagneaux (danse), quai François Maillol.

Le 20/09
10h, théâtre, visites guidées.
10h15, théâtre, visite guidée en LSF.
11h, forum : Les artistes comme richesse du territoire : créer aujourd’hui suivi d’un apéritif partagé.
14h30, Sub Aqua - Jérôme Hoffmann (sieste musicale).
16h, Pingouin (dès 5 ans) - Virgile Dagneaux (danse), suivi d’un goûter à partager.
17h, Sébastien Le Guen (cirque), Panoramique St Clair.

Pour vous présenter la prochaine saison du Théâtre Molière de Sète - Scène Nationale, nous avons très envie de vous envoyer sur son nouveau site internet pour découvrir en ligne le film de la saison 2020-2021, qui, en plus de nous allécher et de nous donner envie de tout voir, nous permet aussi de découvrir les acteurs de l'ombre de ce grand théâtre dans une mise en scène drôle et joyeuse… Mais restez encore un peu avec nous !
Dirigé depuis 2017 par Sandrine Mini, le TMS propose pour cette nouvelle programmation quelques 59 spectacles au Théâtre Molière et dans les 14 communes du bassin de Thau, participant ainsi au développement et à l’aménagement culturel territorial. Le TMS est une des rares Scènes Nationales à avoir un bureau de production dédié, faisant ainsi rayonner le spectacle vivant en l’ouvrant au public le plus large, en mettant en son cœur la création contemporaine, le soutien aux artistes tout en développant un projet dédié à l’enfance et à la jeunesse.
Avant le lancement de cette nouvelle saison en octobre avec Bertrand Belin et les Percussions Claviers de Lyon, l'équipe du TMS nous convie à sa fête de rentrée le vendredi 18/09 à 18h pour un week-end inédit convivial et festif autour de visites, spectacles, concerts... Bien sûr, il faudra réserver vos places !
Le théâtre sera bien représenté dans les mois qui viennent, avec par exemple Le Quai de Ouistreham, spectacle adapté du livre de Florence Aubenas ou encore En Marge, du théâtre nouvelle génération par la Cie Haut et Court ou Royan avec Nicole Garcia. Mais aussi du théâtre de marionnettes avec Céto du Collectif In Vivo ou Les Enfants c'est moi et la Cie Tourneboulé. On admirera aussi ce merveilleux groupe de cirque acrobatique de Tanger dans Fiq ! ou du jonglage avec la nouvelle création du Collectif Petit Travers. La musique sera bien là aussi, musique du monde avec Sofiane Saidi et Mazalda, Variations américaines, une soirée hommage à l'Amérique au programme du festival Musicasète, ou Caligula que la Cie nationale de théâtre lyrique et musical Arcal fera revivre début décembre. Bien sûr de la danse, Hip Hop avec Oüm par la Cie Massala ou Le Lac des Cygnes dansé par le ballet de l'opéra national du Rhin. Mais c'est en mai que cette discipline sera fêtée avec Alors on danse. 6 spectacles, des ateliers, des rencontres, des temps festifs pour découvrir différentes facettes de la danse et du cirque et partager ensemble le bonheur du corps en mouvement !
Beaucoup d'autres belles propositions vous seront faites, nous ne pouvons pas tout vous dire ici !


Rens. 04 67 74 02 02

Accédez au site

Du 18 au 26 SEPTEMBRE 2020

NARBONNE (11)

La grande soirée !!!

Théâtre de l’Entresort, les vendredis et samedis, 20h30.
2 spectacles et un entracte pour fêter les retrouvailles du théâtre de l’Entresort, de la Cie Sept Roses et de tous leurs amis.
En premier lieu, un hommage à Guy Bedos par Bernard Laborde avec "Arrêtez le monde, je veux descendre !" suivi d’"Echappée du zoo" avec Mireille Huchon, une bouffonnerie qui évoque le quotidien puis la révolte d’une jeune femme séquestrée.
Sans oublier le verre de l’amité à l’entracte !


Rens. 04 68 75 02 73

Accédez au site

Le 23 SEPTEMBRE 2020

PEZENAS (34)

Présentation de la saison

Théâtre, 18h.
Présentation de la saison suivie à 19h15 de Pode Ser, spectacle de danse de et par Leïla Ka.

Accédez au site


Le 25 SEPTEMBRE 2020

MEZE (34)

Présentation de la saison

Carré d’art Louis-Jeanjean, 19h.
Présentation de la saison précédée à 18h, parc du château de Girard, d’un spectacle de cirque tout public "Haute-Heure !" par la Cie Barolosolo.

Accédez au site

Le 01 OCTOBRE 2020

CARCASSONNE (11)

Carcassonne débute sur les chapeaux de roues !

Illus
A Carcassonne, la rentrée culturelle démarrera au théâtre Jean Alary le 1er octobre, sur des morceaux de Queen, Michael Jackson, les Stones ou encore les Beatles avec Rock The Ballet X, spectacle de danse qui a dépassé le million de spectateurs et qui fête ses 10 ans de scène. Puis, Pasíon Flamenca vous fera voyager dans le sud de l’Espagne ; l’opéra Casse-Noisette de Tchaïkovski dans l’Allemagne du 19e siècle ;
Côté théâtre : Très chère Mandy avec Andréa Ferréol et Agnès Soral, pièce aux situations savoureuses ; Pierre Arditi et Michel Leeb, quant à eux, tenteront un Compromis ; Jean Benguigui fera face à La moustâche ; Philippe Chevallier tentera de remédier à la Panique au Ministère… et la Cie Marie de Jongh nous parlera d’Amour…
Pour les plus jeunes : La Reine des Glaces, comédie musicale qui reprend les chansons de “La Reine des Neiges” (dès 2 ans) ;
Côté humour : Lorànt Deutsch vous racontera la Folle histoire de la langue française ; Noëlle Perna alias Mado… ne vous dévoilera pas son âge ; Olivier de Benoist parlera de son petit dernier ; Elie Semoun de ses monstres, (lesquels ?) ; Jérémy Ferrari anesthésiera tout ce qui passe… et pour faire le lien avec la musique, Piano Furioso Opus 2, show déluré et hilarant (mis en scène par Jérémy Ferrari), mené de main de maître par un virtuose, Gilles Ramade, partageant sa passion entre Bach, Ray Charles, Gainsbourg et bien d'autres...
A l’Auditorium se succèderont : le Quatuor Ludwig pour un “Lever de soleil” ; le pianiste Simon Ghraichy et sa “Voix intérieure” ; le Quatuor Ysae pour un “Florilège du saxophone”…
Côté concert : Cock Robin et son “Homo Alien Tour”, entre grands classiques du groupe et morceaux nouveaux ; Enrico Macias, et 7 musiciens du collectif franco-algérien Al Orchestra revisitera ses plus grandes chansons ; L’Opéra Orchestre National Montpellier Occitanie donnera ses “Impressions d’Italie” ; I Muvrini livrera “Portu in core”, son dernier album…
L’opérette n’est pas en reste avec Quatre jours à Paris de Francis Lopez par l’Atelier Lyrique de Bourgogne…
Sachez juste que ces artistes vont se produire en 2020 !
Imaginez tout ce qui vous attend pour 2021 !


Infos résa 04 68 11 59 15 - 04 68 25 33 13

Accédez au site



Visul anniversaire

CONTACTEZ OLÉ !

SERVICE COMMERCIAL
06 30 48 35 26
contact@ole-mag.com

VOS INFOS
ole.mag@wanadoo.fr

EDITION
AGENCE AOC 34500 Béziers
06 30 48 35 26
direction@aoc-agence.com

L'ÉQUIPE D'OLÉ !

DIRECTION DE LA PUBLICATION
Evelyne Virmont

RÉDACTION
Line Golano, Jomy Cuadrado, Rémy Soual, Thierry Aragon (ARE pb), Evelyne Virmont, Barbara Christol, Jordan Saïsset et la Còla del CIRDÒC

MAQUETTISTE
Line Golano



Copyright © Olé ! magazine 2016 - 2020 - Mentions légales - Administration

Bleu Anthracite