Visul anniversaire
No 705

JUIN 2022



OLÉ ! A INTERVIEWÉ

GÉRARD MASCOT
ILLUSTRE THÉÂTRE DE PÉZENAS

Pézenas


Racontez-nous la nouvelle création de l’Illustre Théâtre “Holà ! Hé ! Sganarelle”
On cherchait un moyen de fêter les 400 ans de la naissance de Molière qui soit à la fois lié à Pézenas et qui corresponde aussi à ce que nous faisons à l’Illustre Théâtre. Le service culturel de la ville m’a proposé un texte de Guy Vassal qui, de façon un peu fantasmé, raconte ce qu’a pu être la découverte par Molière de la ville, de ses habitants, des farces locales, de la bourgeoisie. Sganarelle est un personnage inspiré par les récits de Gély, le barbier aubergiste, qui décrit à Molière les personnes intéres-santes de Pézenas. Inspiré par ces récits, l’homme de théâtre va donner naissance ici à tous ses personnages avant de remonter à Paris.

Et la roulotte ?
Les premières scènes du spectacle que nous montons racontent l’arrivée de Molière et de sa troupe à Pézenas en roulotte. Nous avons eu l’idée d’en fabriquer une qui fait partie d’un décor beaucoup plus vaste. Nous nous sommes dit que ce serait bien de pouvoir se déplacer dans les villages qui nous le demanderont pour donner nos représentations. La roulotte peut vraiment se déplacer et c’est un très bel objet scénique mais elle n’est qu’un élément d’une grande scène de 12m d’ouverture car c’est un gros spectacle que nous proposons.

Quand se jouera la 1ère de cette nouvelle création ?
La première de “Holà ! Hé ! Sganarelle” est programmée le 6 juin, dans le cadre du Festival Molière, à la Grange des Prés, dans l’ancienne propriété du Prince de Conti, où a vraiment joué Molière. Nous en sommes très heureux. Ensuite, tout l’été nous jouerons en extérieur au théâtre de Verdure à Pézenas mais nous continuerons à présenter cette pièce au public pendant peut-être 2 ou 3 ans car c’est vraiment la création de L’Illustre Théâtre pour le 400e anniversaire de Molière. 13 comédiens seront sur scène et interpréteront 8 personnages principaux. C’est un spectacle qui se veut un petit peu historique, un peu romancé mais c’est avant tout un très beau divertissement. Il est comme nous aimons faire, avec de somptueux costumes et de très beaux décors 17e.
Ce n’est pas une reconstitution historique sur Molière, il y a un véritable auteur derrière le texte, c’est un beau spectacle avec de belles inventions théâtrales et de la magie.

Parlez-nous également du festival d’été de l’Illustre Théâtre
Bien sûr, notre création “Holà ! Hé ! Sganarelle” mais aussi celle de Daniel Villanova qui présentera “Bourougnan speak Molière” où il mêle tous ses personnages habituels de toutes ses comédies, qui joueront du Molière.
Sinon nous allons reprendre toutes nos pièces : l’Avare, le Malade Imaginaire, le Bourgeois Gentilhomme… Seul Cyrano de Bergerac est une exception au répertoire de Molière. Et bien sûr tout cela en extérieur dans le jardin de l’Illustre Théâtre.

EV


OLÉ ! A INTERVIEWÉ

OLÉ ! A INTERVIEWÉ

Gérard Mascot Illustre Théâtre de Pézenas

OLÉ ! A INTERVIEWÉ

Dany Lapointe Centenaire Boby Lapointe - Pézenas 2022

OLÉ ! A INTERVIEWÉ

au JAM de Montpellier Robyn Bennett

OLÉ ! A INTERVIEWÉ

Marc Boudet (La Cigalière)

OLÉ ! A INTERVIEWÉ

Tryo

Visul anniversaire

CONTACTEZ OLÉ !

SERVICE COMMERCIAL
06 30 48 35 26
contact@ole-mag.com

VOS INFOS
ole.mag3411@gmail.com

EDITION
AGENCE AOC 34500 Béziers
06 30 48 35 26
direction@aoc-agence.com

L'ÉQUIPE D'OLÉ !

DIRECTION DE LA PUBLICATION
Evelyne Virmont

RÉDACTION
Line Golano, Jomy Cuadrado, Rémy Soual, Jordan Saïsset et la Còla del CIRDÒC, Evelyne Virmont.

MAQUETTISTE
Line Golano



Copyright © Olé ! magazine 2016 - 2022 - Mentions légales - Administration

Bleu Anthracite