Une
Du 01 DÉCEMBRE 2018 au 31 JANVIER 2019

No667


Olé ! Mag No667
Du 01 DÉCEMBRE 2018 au 31 JANVIER 2019
Feuilletez
La pub
Parutions
Facebook
Mail
Newsletter

AFFINEZ VOTRE RECHERCHE
Illustration
Illustration
Illustration
Illustration
Illustration
Illustration
Illustration
Illus
ARTS VIVANTS

PRÉSENTATION DE SAISON

AUTRES SCÈNES/AUTRES ACTEURS...
Aude & Hérault


Le Théâtre dans les Vignes dirigé par la Cie Juin 88 à Couffoulens, démarre sa saison sur les chapeaux de roue avec la Cie toulousaine Tabula Rasa en création à Cornèze pour la première de L’éveil du printemps d’après Frank Wedekind, adaptation et mise en scène Sébastien Bournac, une œuvre puissante où le monde des adultes et la société tout entière sont décryptés à partir du point de vue des enfants, à travers le prisme de leurs illusions et de leurs fantasmes.
letheatredanslesvignes.fr

Gilles Gangloff, comédien, auteur, directeur artistique du théâtre comique le Citron givré à Narbonne, a été à bonne école… il a croisé sur sa route buissonnière : Bouvard, Drucker, Ruquier, Alévêque, Lemoine… ce qui l'a poussé très tôt dans la marmite de l’humour. Au Citron givré on est cash et on le revendique, les pièces s’appellent : Quand l’homme prend la mer… c’est la femme qui rame ou Le mariage est la principale cause du divorce…Qu’on se le dise !
citrongivre.com

Une quinzaine de spectacles programmés par la ville de Pézenas pour cette nouvelle saison culturelle, sans oublier Discours poétiques en mars et le festival Molière, le théâtre dans tous ses éclats en juin. Cette saison offrira de la diversité avec des concerts, de l’humour, du théâtre musical, du théâtre d’auteur d’hier et d’aujourd’hui, des créations, des partenariats croisés.
Les créations : Novecento, la légende du pianiste sur l’océan d’Alessandro Baricco, mis en scène et interprété par Olivier Cabassut et aux compositions et piano Philippe Cauchi-Pomponi ; Parallélépipède d’après le roman de Sébastien Joanniez de et par Sébastien Joanniez et Laura Tejeda, un voyage théâtral, sonore et visuel ; Après la neige d’Aurélie Namur, chronique de vie d’une famille après un accident nucléaire ; Mlle Julie / meurtre d’âme de Moni Grégo libre variation sur Mlle Julie d’August Strindberg, une histoire tragique d’identités, de passion et de mort.
Ici ne sont citées que les créations…
Programme complet sur : ville-pezenas.fr/theatre

Après Les tréteaux d’été et la 7e édition du week-end autour des contes et du vin, le Théâtre de Pierres de Fouzilhon s’apprête à passer 3 soirées exceptionnelles avec La grande saga de la Françafrique, un one man show documentaire de Jérôme Colloud et Nicolas Chapoulier en partenariat avec Hérault Culture. à noter les 13 et 14 novembre, 2 soirées de soutien à ce lieu magique avec un spectacle créé pour l’occasion où les membres et amis du Collectif TDP se dépassent avec hilarité.
theatredepierres.com

L’illustre Théâtre de Pézenas démarre sa saison avec une création qui sera à l’affiche jusqu’au 21/12. Celle d’une des œuvres satiriques les plus connues de Molière Le Misanthrope, mais Gérard Mascot, le metteur en scène est un homme de défi… tout comme son équipe d’ailleurs. Dans cette comédie, Molière tourne en ridicule ses excès et se moque de l’attitude de ce misanthrope amoureux qui drape sa jalousie outrancière sous les dorures de la sincérité. Ce spectacle est le 1er d’une série de 5 : La version Classique du Misanthrope. 4 autres seront créées au cours de l’année 2019 : Une version Marionnettes (avril/mai) ; une Baroque sur tréteaux (juin, dans le cadre du Festival Molière) ; une Contemporaine (octobre) et enfin, une écriture contemporaine croisant les thèmes de la création théâtrale et l’œuvre de Molière (décembre). Pour ce spectacle une première au Théâtre historique de Pézenas, puis 6 suivantes dans les locaux chaleureux de l’Illustre Théâtre. Donc une histoire à suivre…
illustretheatre.fr

Guy et Sandrine, les patrons de ce sympathique café-théâtre de la Poste avaient fait le pari de faire descendre… de Paris, des humoristes célèbres qui se produisent peu dans le sud de la France.
D’octobre à décembre, on verra donc : Félix Radu avec Les mots s’improsent, Manuel Pratt et Le meilleur du pire, Tex qui a pris le parti de rire de son éviction télévisuelle avec Les Zamis les Zhumours les Zemmerdes, Olivier de Robert et ses Contes à ne pas dormir, même debout, Alain Bernard qui après son succès de Piano Rigoletto remet le couvert avec Piano Paradiso, Zize qui tente de marier son fils (le pauvre !) et l’incontournable Daniel Villanova qui présenta son dernier spectacle Sept jours sur Sète.
Pour tout savoir et même + :
cafedelapostenarbonne.fr

Pour l’association Culture Jazz, Serge Casero et ses acolytes, concerts et jazz-clubs à Pézenas, Béziers, Agde, Montpellier, Bédarieux et dans la Vallée du Grand Orb sont au programme de cette rentrée culturelle. Le 12 octobre Cédric Chauveau Trio donnera le La à l’Illustre Théâtre de Pézenas, suivi par Tristan Melia Trio à Bédarieux et plein d’autres belles choses à entendre jusqu’en mai 2019…
culture-jazz.com

L’association 11bouge entame sa 4e saison culturelle dans l’agglo de Carcassonne. Agréée Jeunesse Éducation Populaire, elle est aussi le relais départemental hip-hop. Elle développe un projet territorial qui repose sur la transversalité culture/éducation /social. Une présentation de saison a lieu le 12 au Centre Social Monsarrat à Carcassonne accompagnée par Imidiwen/Le Chauffeur est dans le pré, aventure franco malienne qui célèbre la musique touareg en lui apportant des couleurs des Balkans.
11bouge.com

Les Avant-Monts, Communauté de communes regroupant 25 villes et villages dont certains comme Fos et Montesquieu n’atteignent pas les 100 habitants, travaille sur 4 axes principaux sur son projet culturel : cinéma / audiovisuel - accessibilité des spectacles - Jeune public - cultures locales et régionales. Pour ce faire, un coordonnateur est en poste pour appliquer cette politique et la développer à travers l’organisation de représentations, d’ateliers, de sensibilisations et la médiation, l’aide et le soutien auprès des acteurs culturels locaux. Après les Chuchotis au Castrum de Cabrerolles, la programmation de la saison culturelle a été dévoilée. Ciné-club, théâtre, contes, Jeune public et musique accompagneront les habitants toute l’année. D’octobre à décembre, 9 séances de ciné clubs, une sortie de résidence, du 14 au 25 novembre Histoire de veiller… en attendant l’hiver avec les conteurs Virginie Lagarde et Pierre Rosat et des spectacles itinérants pour les enfants de 3 mois à 12 ans à l’approche des fêtes de fin d’année.
avant-monts.fr

Scènes dans les vignes, le nouveau nom de la saison culturelle de la Communauté de communes Sud-Hérault. Scènes au pluriel pour l’itinérance de ses événements ; dans les vignes, bien sûr, comme un hommage au vignoble qui forge l’identité de ce territoire.
Des quelques rendez-vous des 1res éditions, désormais, plus de 50 dates de théâtre classique ou contemporain, concerts, spectacles jeune public ou petite enfance, cirque, comédie, cinéma, Nuit du Gospel… sont proposées à ses 17 500 habitants.
cc-sud-herault.fr

Résurgence, un festival en juillet à Lodève et une saison des arts vivants en Lodévois et Larzac toute l'année. Résurgence soutient les artistes dans leur processus de création, en les accompagnant financièrement et en leur proposant des lieux de répétition sur le territoire. En novembre le guitariste poète Samuel Covel, en janvier Lonely circus sera en résidence pour préparer l’Enquête, une création pour 2020… Quant à la Cie Des Ô, elle s’est infusée au pays du ballon rond pour l’écriture d’un spectacle qui sera créé et joué en Cœur d’Hérault en novembre 2019. D’octobre 2018 à janvier 2019, des spectacles de rues avec les Cies Les batteurs de pavé, La Hurlante, Gravitation et les incontournables Jacqueline et Marcel de L’Art Osé ; du théâtre autour des guerres de 14-18 et de 39-45 entre autres, du Jeune public pour tous les âges, du théâtre d’objet, de la musique avec Arthur Ribo et des ateliers slam et sound-painting. Avec des tarifs très abordables toute l’année, Résurgence permet un véritable accès à une programmation pour tous...
saison-resurgence.fr









Facebook
Mail
Newsletter



Illustration
Illustration
Illustration
Illustration
Illustration
Illustration
Illustration

DIRECTION DE LA PUBLICATION Evelyne Virmont
RÉDACTION Line Golano, Jomy, Gp, Rosa Luis, Benoît Réguès, Rémy Soual,
Thierry Aragon, Rita Guill, Camille, Evelyne, Henry Migaud,
Loulou, Marguerite, Barbara Christol, Françoise Paran, DTHA
MAQUETTISTE Line Golano
SERVICE COMMERCIAL 06 30 48 35 26 - contact@ole-mag.com
VOS INFOS ole.mag@wanadoo.fr - VOS PUBS contact@ole-mag.com
ÉDITION AGENCE AOC 06 30 48 35 26 - direction@aoc-agence.com
www.aoc-agence.com - 34500 Béziers


Admin