Une
Du 08 NOVEMBRE au 22 NOVEMBRE 2017

No645


Olé ! Mag No645
Du 08 NOVEMBRE au 22 NOVEMBRE 2017
Feuilletez
La pub
Parutions
Facebook
Mail
Newsletter

AFFINEZ VOTRE RECHERCHE
Illustration
Illustration
Illustration
Illustration
Illustration
Illustration
Illus
ARTS VIVANTS

THÉÂTRE

NOVEMBRE À SORTIEOUEST
Béziers


Tout d'abord le "François d’Assise" de Delteil, interprété par le comédien Robert Bouvier et mis en scène par Adel Hakim, le 10 novembre au Café Mounis de Graissessac (34) puis les 14 et 15 à sortieOuest au Domaine de Bayssan à Béziers.
A ne pas manquer également le 9 novembre, le Festival Européen du Film d’Education et un hommage à Thelonius Monk les 10 et 11 novembre.

Vendredi 17 novembre à 21h au Domaine de Bayssan à Béziers, le dernier texte de Derek Jaman "Chroma", mis en scène et adapté par Bruno Geslin.
Bruno Geslin éprouve une attirance pour les artistes hors normes. Ceux que la vie a heurtés et dont les œuvres échappent au conformisme ambiant. Le metteur en scène de la compagnie La Grande Mêlée se lance aujourd’hui un nouveau défi en se frottant à l’artiste anglais Derek Jarman, cinéaste atypique. Derek Jarman a été terrassé par la maladie. “Il était séropositif. Il l’a annoncé publiquement en 1982. À cette époque, dire que l’on a le Sida était un acte politique”, poursuit Bruno Geslin.
Le spectacle créé au Théâtre de l’Archipel à Perpignan est construit à partir du livre de Derek Jarman dont il reprend le titre : "Chroma". "C’est à la fois un livre autobiographique et testamentaire", indique Bruno Geslin. "Toute son œuvre est une interrogation sur le rapport à la couleur". Derek Jarman, à la fin de sa vie, perdait la vision périphérique et la notion des couleurs. "Le livre est à la fois un traité des couleurs et son journal d’hôpital", raconte le metteur en scène qui fait appel, pour son spectacle, à une comédienne, deux danseurs et deux musiciens. "Ils sont tous traversés par les mots de Jarman. Le spectacle exige d’eux une mise en jeu, entre pudeur et inventivité, pour que ce qui se passe soit donné en partage".

A noter également que l'auteur compositeur interprète Rodolphe Burger revient avec son dernier album "GOOD". FIP en parle en ces mots : "un album fascinant, beau et lyrique qui nous plonge dans des ambiances musicales singulières".

On finit le mois avec le "Stabat Mater" de Pergolèse et les voix rares et superbes d’Albane Carrère et Chantal Santon accompagnées par l’Ensemble Contraste.



En savoir plus et réserver






Facebook
Mail
Newsletter



Illustration
Illustration
Illustration
Illustration
Illustration
Illustration

DIRECTION DE LA PUBLICATION Evelyne Virmont
RÉDACTION Line Golano, Jomy, gp, Rosa Luis, Benoît Réguès, Rémy Soual, Thierry Aragon,
Raoul Cuadrado, Rita Guill, Barbara, Camille, Evelyne, Henry Migaud,
Loulou, Marguerite, Barbara Christol, Françoise Paran
MAQUETTISTE Line Golano
SERVICE COMMERCIAL Barbara Douvenot 06 30 48 35 26 - contact@ole-mag.com
VOS INFOS ole.mag@wanadoo.fr - VOS PUBS contact@ole-mag.com
ÉDITION AGENCE AOC 04 67 49 22 83 - direction@aoc-agence.com
www.aoc-agence.com - 31, rue Diderot 34500 Béziers


Admin