Une
Du 06 DÉCEMBRE au 20 DÉCEMBRE 2017

No647


Olé ! Mag No647
Du 06 DÉCEMBRE au 20 DÉCEMBRE 2017
Feuilletez
La pub
Parutions
Facebook
Mail
Newsletter

AFFINEZ VOTRE RECHERCHE
Illustration
Illustration
Illustration
Illustration
Illustration
Illustration
Illus
LOISIRS

PRÉPAREZ VOS FÊTES !

METS & VINS ... DE FÊTE
Aude & Hérault


Les repas de fêtes de fin d'année s'annoncent. Ces parenthèses gastronomiques sont particulièrement importantes. Pour réaliser des accords mets et vins parfaits et écrire une partition exceptionnelle, il est d'autant plus nécessaire de s'appuyer sur des valeurs sûres pour réussir : professionnels du vin et de la cuisine... voici quelques bonnes adresses et conseils pour ne pas vous tromper.
Huîtres, crustacés, foies gras, volailles, chocolat..., votre orchestre est au complet. Dépliez la nappe, allumez les bougies, le concert peut commencer...

PAS COMME LES AUTRES
Cave à manger et bar à vins, “Pas comme les autres” porte bien son nom. Les vieilles pierres chuchotent l’histoire biterroise, les tables d’hôtes et le comptoir invitent les gourmets curieux pour un moment de partage, d’échange, et de gaieté légère.
Romain Henry Niess, propriétaire de ce lieu lové au centre historique de Béziers prévoit à la carte de ce mois de décembre les traditionnels mets de fête. Il a soigneusement sélectionné de grosses St Jacques, les huîtres spéciales Tarbouriech au goût de noix fraîche, des gibiers à plumes et à poils qu'il travaille maturés, de beaux poissons nobles, du homard breton et de la truffe. Ses foies gras maison sont fins prêts. Ne reste plus qu'à découvrir quelles recettes et associations insolites il a concocté pour nos palais curieux... à noter que le 24/12 de 10h à 19h non stop, on pourra déguster tout cela sur place ou emporter sur commande
des foies gras, vins, champagnes et autres produits réjouissants... Le 31, Romain prévoit de vous accueillir le midi et le soir.
Ouvert le soir du mardi au jeudi, midi et soir vendredi et samedi.
3, rue Porte Olivier, place de la Madeleine, Béziers - 04 67 48 53 05 - www.pascommelesautres-beziers.com

AOC FAUGERES, un vin pour chaque plat de fête !
La diversité des vins de l’appellation Faugères permet de trouver un vin pour chaque plat de fêtes !
LES ROUGES : leurs bouquets aux notes de garrigue invitent à jouer avec les épices et les herbes aromatiques. Fruités et gourmands, on vous conseille de les servir avec un chapon de Noël ou des cailles farcies.
Puissants, élégants et veloutés, ils seront parfaits pour accompagner les viandes et gibiers : une daube de sanglier ou un civet de chevreuil par exemple !
LES BLANCS : minéraux et amples, ils mettront en valeur la saveur iodée d’un plateau de fruits de mer mais s’accorderont aussi à merveille avec un foie gras mi-cuit ou un plateau de fromages.
LA FINE FAUGERES : eau-de-vie suave et subtile, ce produit rare sublimera la fin de votre repas tout en gourmandise !
Et pour bien préparer ces fêtes de fin d’année 2017, de nombreux vignerons de l’appellation vous proposent un mois de décembre savoureux en vous ouvrant leurs portes !
Tout sur les vignerons de l’aoc Faugères :
04 67 00 80 80 - www.faugeres.com

COTEAUX DE RIEUTORT
Des coteaux de Murviel-les-Béziers aux terres escarpées de Saint Nazaire de Ladarez, en passant par les paysages vallonnés de Causses-et-Veyran, les terroirs des Coteaux de Rieutort offrent une gamme de vins de qualité avec tout le savoir-faire des 130 vignerons coopérateurs la cave, qui jour après jour, donnent le meilleur de leurs vignes.
Samedi 23 décembre de 16h à 22h, rendez-vous au Marché Gourmand de la cave : huîtres, coquillages, foies gras, produits du Sud-ouest, miel, confitures, pains d'épices..., avec restauration possible sur place et dégustation des vins des coteaux de Rieutort !
Murviel les Béziers (34) - 04 67 37 87 51 - www.coteaux-rieutort.fr

DOMAINE LA MADURA
C'est un vignoble de l'appellation Saint-Chinian, que l'on pourrait qualifier de vignoble "mosaïque" du fait de sa grande diversité, tant au niveau des sols que de son encépagement, de son altitude ou de ses microclimats. Ceci constitue un des atouts de cette propriété.
On vous conseille le Classic Rouge 2014, dans lequel on retrouve un profil aromatique très riche avec en particulier des arômes de fruits noirs, de la cerise, du moka, du poivre de Sichuan, du bâton de réglisse et thym... Allez donc à la rencontre de Nadia et Cyril BOURGNE, pour une dégustation mais aussi pour découvrir l'exposition du peintre Frédéric Hébraud, qu'ils accueillent au domaine du 9/12 au 5/01.
Art et vin, what else?
www.lamadura.com - Route de Salabert à St Chinian (34) - 04 67 38 17 85.
Portes ouvertes le 9 décembre !


Voir le dossier complet






Facebook
Mail
Newsletter



Illustration
Illustration
Illustration
Illustration
Illustration
Illustration

DIRECTION DE LA PUBLICATION Evelyne Virmont
RÉDACTION Line Golano, Jomy, gp, Rosa Luis, Benoît Réguès, Rémy Soual, Thierry Aragon,
Raoul Cuadrado, Rita Guill, Barbara, Camille, Evelyne, Henry Migaud,
Loulou, Marguerite, Barbara Christol, Françoise Paran
MAQUETTISTE Line Golano
SERVICE COMMERCIAL Barbara Douvenot 06 30 48 35 26 - contact@ole-mag.com
VOS INFOS ole.mag@wanadoo.fr - VOS PUBS contact@ole-mag.com
ÉDITION AGENCE AOC 04 67 49 22 83 - direction@aoc-agence.com
www.aoc-agence.com - 31, rue Diderot 34500 Béziers


Admin