Une
Du 19 JUILLET au 02 AOÛT 2017

No638


Olé ! Mag No638
Du 19 JUILLET au 02 AOÛT 2017
Feuilletez
La pub
Parutions
Facebook
Mail
Newsletter

AFFINEZ VOTRE RECHERCHE
Illustration
Illustration
Illustration
Illustration
Illustration
Illus
MUSIQUE

JAZZ BLUES

LA DISTILLERIE : SAISON OUVERTE !
Prat-de-Cest


Depuis maintenant 8 ans, La Distillerie propose 4/5 rendez-vous par an avec une programmation musicale spécialisée dans le jazz contemporain.
Ces concerts ont lieu dans le superbe cadre du château Prat-de-Cest, situé sur la commune de Bages, à 4 km de Narbonne direction Perpignan. Ils se déroulent en été dans la cour du château et en dehors de cette période dans une très belle salle voûtée du XIIIe siècle pouvant accueillir environ 150 personnes. Pour tous les concerts qui ont lieu en soirée, des petits plats cuisinés maison par Fanny sont proposés, entre 20h et 21h pour un prix raisonnable… sans oublier les vins du château bien sûr !

Le cru 2017 proposé par Bernard Bouissou
Samedi 22/04, en partenariat avec la Scène Nationale de Sète, vous pourrez apprécier un Ovni musical : Kintsugi, puis mercredi 9/08 : Jean-Marc Padovani Quintet pour un hommage au batteur Paul Motian.
Vendredi 6/10, en partenariat avec Jazzèbre, Géraldine Laurent Quartet posera son sax alto dans la salle voûtée. Et pour terminer en beauté… le 3/12, Brice Soniano trio, coup de cœur de Bernard Bouissou !


“Kintsugi” à Sète et Prat-de-Cest

Le kintsugi (jointure en or) est une méthode japonaise de réparation des porcelaines ou céramiques brisées au moyen de laque saupoudrée de poudre d'or. Par extension, ce mot est devenu plus symbolique, il définit maintenant, d'un point de vue philosophique, la prise en compte du passé, l'histoire, les événements positifs ou négatifs, pour un renouveau, le début d'un autre cycle et d'une continuité qui utilise et montre le vécu…

“Kintsugi” est aussi la rencontre de ces trois musiciens, dont les horizons hétéroclites se croisent sur la crête d’une histoire japonaise tirée du fond des âges. Comme un objet ancien patiné par les vents et les embruns du temps, l’épopée de Yoshitsune, seigneur de guerre de l’époque des samouraïs, a été rapportée par Kakushin Nishihara. égérie post-moderne et underground, cette artiste tokyoïte fait preuve d’une maîtrise inouïe de son art dans sa forme la plus respectueuse d’une tradition rêche, sauvage et précise. Sa voix et les cinq cordes de son biwa ressuscitent les Yokaïs et les samouraïs d’une époque qui disparaîtra le jour où elle ne sera plus chantée.

Scène nationale de Sète - le 21/04 à 20h30 / Prat-de-Cest - le 22/04 à 21h


Accédez au site






Facebook
Mail
Newsletter



Illustration
Illustration
Illustration
Illustration
Illustration

DIRECTION DE LA PUBLICATION Evelyne Virmont
RÉDACTION Line Golano, Jomy, gp, Rosa Luis, Benoît Réguès, Rémy Soual, Thierry Aragon,
Raoul Cuadrado, Rita Guill, Barbara, Camille, Evelyne, Henry Migaud
MAQUETTISTE Line Golano
SERVICE COMMERCIAL Barbara Douvenot 06 30 48 35 26 - contact@ole-mag.com
VOS INFOS ole.mag@wanadoo.fr - VOS PUBS contact@ole-mag.com
ÉDITION AGENCE AOC 04 67 49 22 83 - direction@aoc-agence.com
www.aoc-agence.com - 31, rue Diderot 34500 Béziers


Admin