Une
Du 16 AOÛT au 13 SEPTEMBRE 2017

No640


Olé ! Mag No640
Du 16 AOÛT au 13 SEPTEMBRE 2017
Feuilletez
La pub
Parutions
Facebook
Mail
Newsletter

AFFINEZ VOTRE RECHERCHE
Illustration
Illustration
Illustration
Illustration
Illustration
Illus
LOISIRS

FÉRIA

FÉRIA 2017
Béziers


C’est le 120e anniversaire des Arènes et la 49e Féria de Béziers : cette ville a décidément de la “bouteille” dans l'Art de la Fête !
C'est plus d'un million d'amateurs de spectacles vivants, de traditions et de bains de foule qui se rencontrent ici, chaque année, autour du 15 août.
Pour l'occasion, les lieux sont rebaptisés, on parle occitan et on danse “trad...”, on croise des toreros et des danseuses de flamenco.

Cette année, à chaque jour un thème : Ouverture, Toros, Peñas & Bandas, Pitchous, Esprit du Sud et toujours les Villages, les bodegas et les casitas.

COTE TAUROMACHIE
Ici, tous les grands toreros ont fait vibrer les spectateurs en combattant des taureaux courageux et puissants sur le sable des arènes de Béziers. Les murs renvoient encore l'écho des Olé ! scandés par la foule quand la faena est belle et que le picador officie bien, car la corrida c'est un vrai spectacle.
Ne nous y trompons pas, le taureau est sauvage et dangereux et c'est un réel combat qui se joue entre un homme et une bête. L'heure de vérité est toujours empreinte d’une grande solennité. Les plus grands élevages de taureaux de combat ont brillé dans ces arènes.
Car oui, rappelons-le, ces taureaux ne sont élevés que pour cela, comme les vaches dans les prés dont le sort est scellé à l'abattoir.
On peut être contre bien sûr, chaque avis doit être respecté, mais de là à interdire, n'y-a-t il pas ici une forte envie de dictature de la pensée ? Ce qui est incontestable c'est que la tauromachie fait partie de notre culture locale et qu'à ce titre elle doit être respectée.
La première corrida sera mixte, avec Lea Vicens qui triomphe actuellement à cheval dans toutes les grandes plazas, Sébastien Castella la fierté des Biterrois et Jose Maria Manzanares. Enrique Ponce, Alejandro Talavante et Andres Roca Rey affronteront ensuite 6 toros de l'élevage Garcia Jimenez.
Manuel Escribano, David Mora et Mehdi Savalli, le chouchou du public biterrois, seront aussi à l'affiche. Enfin, Rafaelillo et l'arlésien Juan Bautista, seront confrontés dans un mano à mano aux toujours
magnifiques et si dangereux Miura.
En ligne sur www.arenes-de-beziers.com - par téléphone au 04 67 76 13 45
ou directement aux guichets, la location des places est ouverte depuis le 3/07, alors dépêchez-vous !


Le programme jour par jour






Facebook
Mail
Newsletter



Illustration
Illustration
Illustration
Illustration
Illustration

DIRECTION DE LA PUBLICATION Evelyne Virmont
RÉDACTION Line Golano, Jomy, gp, Rosa Luis, Benoît Réguès, Rémy Soual, Thierry Aragon,
Raoul Cuadrado, Rita Guill, Barbara, Camille, Evelyne, Henry Migaud
MAQUETTISTE Line Golano
SERVICE COMMERCIAL Barbara Douvenot 06 30 48 35 26 - contact@ole-mag.com
VOS INFOS ole.mag@wanadoo.fr - VOS PUBS contact@ole-mag.com
ÉDITION AGENCE AOC 04 67 49 22 83 - direction@aoc-agence.com
www.aoc-agence.com - 31, rue Diderot 34500 Béziers


Admin