Une
Du 01 OCTOBRE au 31 OCTOBRE 2019

No676


Olé ! Mag No676
Du 01 OCTOBRE au 31 OCTOBRE 2019
Feuilletez
La pub
Parutions
Facebook
Mail
Newsletter

AFFINEZ VOTRE RECHERCHE
Illustration
Illustration
Illustration
Illustration
Illustration
Illus
OLÉ ! A INTERVIEWÉ

OLÉ ! A INTERVIEWÉ
ROBYN BENNETT
AU JAM DE MONTPELLIER
Le magazine Olé ! est allé à la rencontre de Robyn Bennett et son groupe musical pour une interview avant leur concert tout en intensité et en swing ce samedi 13 avril.

Olé ! : On retrouve dans la musicalité de "Glow" un éclat, une incandescence, une lumière, un feu... Pouvez-vous nous décrire cette flamme qu'il y a dans la signature de ce dernier album ?
Robyn Bennett : Cette flamme, je pense qu'elle vient de l'inspiration de la Nouvelle Orléans. Nous avons commencé l'écriture de l'album là-bas avec mon compagnon Ben van Hille. Cette flamme, c'est cela, à mes yeux, c'est celle de la Nouvelle Orléans.
Olé ! : Pouvez-vous présenter l'ensemble des musiciens présents dans cet album "Glow" pour la couleur chaleureuse qu'ils apportent à votre univers musical ?
Robyn Bennett : Sur l'enregistrement, il y a, à la batterie, Davy Honnet, qui est un jeune musicien qui a accompagné beaucoup de monde, à la guitare, Julien Omé, qui a un “background” plus folk et rock qui ne nous suit pas sur la tournée, car il joue avec Bertrand Belin, un autre guitariste est donc ce soir avec nous sur la scène, Eric Delval, il y a aussi Laurian Daire qui joue du clavier sur l'album, qui a déjà collaboré avec Imany, et le saxophoniste Xavier Sibre ainsi que le contrebassiste mauricien Gino Chantoiseau qui nous accompagne depuis presque huit ans...
Olé ! : À propos de l'essence de "Glow", vous avez-vous même dit : “C'est comme si vous étiez avec quelqu'un qui vous fait sentir que tout est possible, que vous pouvez dire ou faire ce que vous avez toujours voulu... Vous pouvez être vous-même, alors vous rayonnez ! Eh bien c'est ça "Glow.”
Pensez-vous que ce sont la musique, le jazz, la scène et l'improvisation qui peuvent permettre de partager cette liberté d'être ?
Robyn Bennett : Oui, je pense que c'est la musique, c'est aussi la rencontre avec Ben van Hille qui est une "âme sœur" également dans l'écriture musicale qui m'a permis d'essayer des chansons, une écriture que je n'osais pas seule. Tous les musiciens, toutes les rencontres accomplies font que cela rayonne. Sur scène, c'est magique, tous les soirs, j'écoute ce qui se passe autour de moi, et je sens alors que tout est possible.
Olé ! : Comment abordez-vous la prestation du concert de ce soir ? Sera-t-elle centrée autour de la présentation de ce dernier album ?
Robyn Bennett : Nous allons surtout présenter des chansons de "Glow", mais il y aura également quelques chansons des albums précédents "The Wait" et "The Song Is You", ainsi que quelques reprises en guise de surprises.
Le concert que Robyn Bennett et ses musiciens ont proposé au JAM s'est avéré au-delà de l'horizon d'attente d'une synergie commune. La magie a en effet irradié d'emblée avec des titres puissants du dernier album, tels que "It's Not Over" ou "I'M Not Cool", où rythmique puissante, arrangements des sections cuivres pleines d'énergie, et swing intense de la chanteuse ont emporté aussitôt l'adhésion d'un public conquis.
Des passerelles avec des titres des albums précédents aux sonorités de la Nouvelle Orléans mêlant jazz, soul, et swing ont apporté cette couleur chaleureuse du son de ce groupe et de cette diva.
À noter également une reprise étonnante, toute en groove, de "Un Autre Monde" de Téléphone, ainsi qu'une interprétation vibrante de "The House of the Rising Sun" de The Animals.
La présence et la prestance de Robyn Bennett dans la gestuelle, la voix et le souffle, ainsi que des musiciens qui l'entourent auront fait de cette soirée un moment exceptionnel !
Rémy Soual






Les autres chroniques

Olé ! a interviewé


"Vent debout"
TRYO
(La Cigalière) title=
(La Cigalière)
Marc Boudet
(La Cigalière) title=
Jazz à Conilhac-Corbières title=
Jazz à Conilhac-Corbières
Hugh Coltman
Jazz à Conilhac-Corbières title=
Jazz à Conilhac title=
Jazz à Conilhac
Hugh Coltman
Jazz à Conilhac title=





Facebook
Mail
Newsletter



Illustration
Illustration
Illustration
Illustration
Illustration

DIRECTION DE LA PUBLICATION Evelyne Virmont
RÉDACTION Line Golano, Jomy, Gp, Rosa Luis, Benoît Réguès, Rémy Soual,
Thierry Aragon, Rita Guill, Camille, Evelyne, Henry Migaud,
Loulou, Marguerite, Barbara Christol, Françoise Paran, DTHA
MAQUETTISTE Line Golano
SERVICE COMMERCIAL 06 30 48 35 26 - contact@ole-mag.com
VOS INFOS ole.mag@wanadoo.fr - VOS PUBS contact@ole-mag.com
ÉDITION AGENCE AOC 06 30 48 35 26 - direction@aoc-agence.com
www.aoc-agence.com - 34500 Béziers


Admin